Le nouveau macOS Catalina les nouveautés

Le nouveau macOS Catalina les nouveautés

mercredi 09, octobre 2019 0 Par cavaille Frederic

Après le désert avec Mojave voici Catalina les dix nouveautés qui vont changer la vie. Cette année les changements sont énormes, mais les changements signent la fin des applications de 32 bits pour les 64 bits mais malheureusement tous les logiciels ne seront pas encore en 64 bits. Le plus gros changement est l’explosion d’ITunes est en même temps le débarquement des applications iPad dans le Mac App Store ce qui va être génial. Le Mac enfin proche ave l’iPad.

Projet Catalst

Avant le projet était Marzipan est disponibles. Comme il est maintenant connu va permettre aux développeurs IOS d’utiliser les connaissances pour créer des applications macOS en attendant peut-être le futur SwiftUI prenne le relai. Avec SwiftUI ont pourra faire une application Mac qui sera directement sur iPad. Les développeurs d’applications iPad pourront toucher 100 millions d’utilisateurs actifs à moindres frais puisque leur application Mac va partager le même code que l’application est la même plateforme.

iTunes qui va exploser 

Enfin le vieux ITunes va rajeunir avec plusieurs nouvelles applications multimédias. Podcast aura bien son application mais plus sur iTunes bonne nouvelle. Ça va alléger Music car tout regrouper était l’enfer.

La synchronisation des appareils se fera depuis Finder avec une transition plus facile. Moi personnellement je ne vais pas regretter L’ancien iTunes est la synchronisation n’était pas le point fort Apple.

L’autre nouveauté interface photos

Un troisième livré en quatre ans. Photos compte rapprocher les applications iPad avec macOs ont aura une mosaïque beaucoup simplifiée. Apple veut présenter des photos plus pertinentes  

Enfin le Sidecar et l’iPad devient un écran externe

Depuis longtemps ont attendez toute ces fonctions utiles pour rapprocher le Mac est l’iPad comme écran externe sans fil pour mieux travailler, dessiner. Est servir de tablettes graphiques avec le Pencil est manipuler directement les éléments au doigt.

La fin du 32 bits

L’inconvenants toute l’application est programme va demander du temps aux développeurs de tout mettre aux 64 bits. Le client devra faire attentions avant de changer. Apple abandonne QuickTime c’est dommage. Plus tar Apple vont changer le dossier ICloud. Il faudra attendre avant de juger. Je pense ont aura beaucoup de bug est mise à jour à faire.